Actualité des Gants jetables …

Le blog

Gants Anti Coupures

Des Gants Anti Coupures légers et résistants. Pour compléter son offre dans la protection des mains, gants médicaux distribue deux nouvelles références de gants anti coupures réutilisables. En effet que ce soit en mécanique, dans le bâtiment, ou tout autre activité de manutention, le plus important est de disposer de gants de protection réutilisables de…

Lire la suite

coloration coiffeur

Les avantages de porter des gants pour les professionnels de la beauté et de la coiffure

Bien que les avantages de porter des gants peuvent être évidents pour les professions médicales, dentaires et artistiques (perceurs, tatoueurs), les esthéticiens et les coiffeurs peuvent également bénéficier de la protection qu’offrent les gants jteables. De nombreuses campagnes de sensibilisation ont été lancées ces dernières années en France, au Royaume-Uni, en Belgique afin de sensibiliser…

Lire la suite

barbier

Pourquoi raser avec des gants !

Depuis quelques années en France, nous notons un déclin assez important de l’art du rasage humide chez les coiffeurs ainsi qu’une fermeture progressive des barbiers. Cette tendance est expliquée par le fait que les hommes se rasent de plus en plus eux-mêmes à la maison et par conséquent n’ont plus le besoin de prendre un…

Lire la suite

La protection des mains dans le monde agricole

Les professions du secteur Agro-alimentaire sont des métiers durs qui demandent une attention particulière quand à la protection des parties du corps. En effet, les exploitants agricoles, la plupart du temps, travaillent dans des conditions extrêmes : les intempéries, la terre, l’eau, etc., sont au contact des animaux, différents matériaux, machines, etc., d’où la nécessité…

Lire la suite

Gant Medical, conseil sur les gants

Gant Medical, sous surveillance : Nous nous permettons de reproduire ici cet article sur le gant médical,  édité lors du XXIII e congrès national Société Française d’Hygiène Hospitalière à Lille, le 6 juin 2012 Atelier « Rencontre avec l’Expert »  par Mmes Monique Bourjault, Béatrice Croze, Christia Gheno.   « Il est recommandé de porter…

Lire la suite