Actualité des Gants jetables …

Le blog

Coup de coeur : le métier de pompier

Ils sont nos héros du quotidien, c’est bien souvent eux que l’on appelle en premier pour sauver une personne en danger. Malaise, accident de voiture, noyade, accident chimique, etc, … ils sont toujours présents pour nous secourir.

Découvrez le métier de pompier, un métier qui demande d’être courageux, de s’adapter à chaque situation et surtout de se protéger à chacune des missions de sauvetage.

Les pompiers sont les premières personnes que l’on contacte lorsqu’un danger se trouve face à nous. Pour nous sauver, il est impératif pour les pompier de s’équiper de protections à la hauteur de leurs missions.

Contre les flammes

Casque, gants de chauffe, combinaison, manteau et chaussures de protection sont obligatoires pour intervenir sur les incendies. Les gants de chaleur (nommés aussi gants de four ou déblai), sont utilisés lorsqu’il faut stériliser des cuves à 120°C, lors des accidents de circulation, ou pour ouvrir une porte par exemple.

Les chaussures de protection Magnum STEALTH FORCE SZ-CT sont par exemple celles qu’utilisent les pompiers lors de ce type de missions.

Chaussures de protection pompier
Contre les substances chimiques

Les pompiers s’équipent de tenues de protection complètes dotées de masque pour respirer, associées à des gants de protection adaptés et de chaussures de protection. L’ensemble de la tenue permet au pompier d’être protégé contre les substances chimiques liquides sous pression, les gaz toxiques et autres substances chimiques.

 

Equipement de pompier

Exemple d’équipement pouvant être porté par les pompiers

Secours à la personne

Intervention la plus courante chez les pompiers, le secours à la personne est la situation pour laquelle on contacte les pompiers. Les pompiers peuvent être amenés à être en contact avec du sang, à effectuer les premiers soins etc. C’est pourquoi, en plus de leur tenue de travail habituelle et obligatoire, ils s’équipent de gants jetables anti-coupure. Les gants en nitrile bleu sont ceux utilisés par les pompiers, permettant de s’assurer une bonne protection des mains et d’éviter tous les risques de contamination.

Nos gants en nitrile bleu jetables sans poudre sont les gants parfaits pour les secours à la personne.

 

Gant en nitrile bleu

Gant nitrile bleu parmadis

Si vous cherchez des gants ultra résistants pour pompier ou autres professions, GantsMédicaux.fr vous recommande les gants nitrile bleu non poudrés ! Ils sont disponibles à la vente sur notre site .

gants jetablesgants nitrilegants nitrile bleumétierpompier

admin • 7 juillet 2017


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *