Actualité des Gants jetables …

Le blog
Gants latex bleu jetable

Gants de protections et normes : mode d’emploi

Bien choisir ses gants de protection c’est choisir son type de gants en fonction de la tâche à accomplir, en prenant en compte les normes de qualité et de protection. En fonction de votre mission, il vous faut porter des gants jetables de qualité, adaptés aux risques auxquels vous pouvez être confrontés. C’est pourquoi les gants jetables sont des équipements de protection individuelle classés selon la directive européenne 89, 686, CEE, qui classe les gants en trois catégories.

Le marquage CE

Marquage CE

Le marquage CE est obligatoire pour l’ensemble des EPI (Equipements de Protection Individuelle). Il atteste que l’équipement respecte la réglementation. Ce marquage fait partie des transpositions en droit français des directives européennes : « conception des EPI » 93/68/CEE et « marquage CE  » 93/68/CEE. Au vu du code du travail, il est impératif et OBLIGATOIRE de porter des gants de protections adaptés à la tâche qui est demandée.

Gants jetables EPI catégorie 1

Aide Soignante - Gants Médicaux

Les gants jetables de protection classés catégorie 1 concernent les personnes pratiquant un métier où les risques pour la santé sont mineurs. Ces gants jetables sont utilisés à des fins de protection contre les salissures, de petites griffures ou d’éventuelles brûlures. Les gants de protection de cette catégorie sont très souvent portés pour des questions d’hygiène, en coiffure, dans les métiers d’aide à la personne ou dans quelques métiers liés à l’agro-alimentaire par exemple. La qualité de ces gants sont moindres, mais leur prix aussi. Ces gants de protection restent confortables à porter et n’impactent en rien les actions à mener.

Gants jetables EPI catégorie 2

Mécanicien - Gants Médicaux

Les gants de protections classés dans la catégorie 2 sont utilisés pour les actions et les risques sur la santé de l’utilisateur des gants sont dites « intermédiaires ». Il est impératif de porter ce type de gants lorsque vous êtes sujet à des risques de brûlure, à l’utilisation de certains produits chimiques, à des agents infectieux, à des risques de coupures et à toutes actions supérieures à une simple protection d’hygiène. L’utilisation de ces gants se fait dans de nombreux secteurs, on en retrouve aussi bien dans les métiers de la santé, dans l’agro-alimentaire que dans la mécanique. Ces types de gants de protection sont plus résistants que ceux de la catégorie 1, très confortables et ont un bon maintien. Ce sont des gants assurant à la fois une bonne hygiène et une bonne protection limitant les déchirures.

Gants jetables EPI catégorie 3

Gants latex bleu jetable

Les gants jetables dont l’EPI est de catégorie 3 sont des gants qui vous assurent la meilleure qualité et protection possibles. Ils diminuent les risques mortels, très invalidants, chimiques ou encore biologiques et sont conformes à la Directive Européenne 89/686 CEE. Les gants de protection classés dans cette catégorie sont les plus performants pour votre sécurité au travail.

Gants Médicaux vous propose des gants jetables EPI catégorie 3 de la gamme NACATUR. L’ensemble de cette gamme est testée par un organisme extérieur, qui leur a certifié un niveau qualité de 0.65 (AQL niveau 3).

Pour rappel, l’AQL de niveau 1 ( < 4) concerne les gants dont le niveau de performance est léger et est utilisé dans les cas où la manipulation ne nécessite pas une forte protection. Ce type de gants n’est pas « résistant aux micro-organismes« . Pour être protégé par ce type d’agression, il est nécessaire d’utiliser au moins des gants dont l’AQL est de niveau 2 (< 1.5). C’est le niveau de performance de gants le plus courant et utilisé dans de nombreux métiers. Enfin les gants que nous vous proposons, de qualité de niveau 3 (< 0.65), sont des gants de protection de qualité, utilisés dans des cas de faible confiance avec un plus grand risque de contamination.

Les gants jetables Nacatur

Logo Nacatur

Les gants jetables de la gamme Nacatur que nous vous proposons sur notre site de vente en ligne sont tous classés à un niveau de performance de qualité 3, un EPI de catégorie 3 et comportent moins de 3 % de gants potentiellement défectueux. Lors de votre commande, nous vous conseillons d’opter pour une taille de gants supérieure à celle que vous commandez habituellement, afin d’éviter d’éventuelles déchirures. Ces gants sont de très grande qualité et vous assurerons une protection optimum lors de vos interventions.

Gants Naturex 626 Nitrile Derm Bleu sans poudre Gants jetables Salus marque Naturex Gants jetables Vinyl marque Naturex

Gants Médicaux a sélectionné pour vous des gants de très grande qualité à des prix défiants toute concurrence. Nous sommes disponibles pour répondre à l’ensemble de vos questions, que ce soit au niveaux du choix de vos types de gants, de taille et de la qualité, etc. Vous pouvez nous consulter par l’intermédiaire de notre formulaire de contact de notre site ou par téléphone au 03 27 20 18 58 .

Gants Medicaux • 29 août 2017


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *